Des voyageurs Vision du Monde nous font partager une journée de vélo sur les rives du Danube

 « Nous sommes au 6ème jour de notre voyage sur les rives du Danube. Notre parcours, depuis le début de notre voyage, nous a déjà fait découvrir les villes de Passau, Linz, Bad Kreusen et bien d’autres. Il est 8 heures, nous descendons, comme à notre habitude, nos bagages à la réception pour que ces derniers soient transportés jusqu’à notre prochain lieu d’hébergement. 

Après un petit-déjeuner copieux à l’hôtel, nous prenons la route à vélo, le long du Danube en suivant un itinéraire bien balisé et protégé, afin de profiter pleinement de la beauté du paysage. Les salutations amicales des cyclistes que nous croisons avec leur « Hallo » nous prédisposent à une agréable journée. Nous roulons à notre rythme, au fil de l’eau, sur nos « belles machines », et traversons les magnifiques vignobles de la Wachau. Un temps de pause s’impose à 13 heures pour récupérer de l’effort de la matinée. Nous déjeunons en compagnie d’autres cyclistes venus, comme nous, visiter l’Autriche à vélo. Les échanges se font dans un anglais basique, mais nous arrivons tout de même à nous faire comprendre.


Après le déjeuner, nous repartons sur la piste et arrivons bientôt en vue de Dürnstein, petite ville fortifiée nichée sur un éperon rocheux que nous devons rejoindre sur l’autre rive du fleuve. Nous embarquons donc, avec nos vélos, sur un « bac », pour une traversée pittoresque. Arrivés sur l’autre rive, nous visitons cette charmante ville avec son abbaye puis continuons notre chemin pour atteindre l’hôtel. Nous découvrons un hôtel au décor typique, dans un environnement très nature et à l’accueil chaleureux : l’endroit rêvé pour se détendre après une bonne journée de vélo !

Avec un peu de recul, ce périple à vélo en famille nous a ravis car il nous a permis d’avoir une certaine liberté et autonomie dans la découverte de l’itinéraire tout en ayant une organisation rigoureuse pour le transport des bagages et le choix des hébergements. Pour un premier voyage à vélo, nous avons apprécié le découpage des étapes, avec des distances bien adaptées.

Notre retour en train de Vienne à Passau a bien achevé ce voyage dans l’esprit d’un mode de déplacement doux.

Nous envisageons de refaire un voyage à vélo avec Vision du Monde en Suisse sur la Route du Rhin ou en France le long de la Via Rhôna. »

Roland, Cécile et Betty

 

Vous aussi, partez découvrir l'AUTRICHE à vélo avec Vision du Monde!

 

Quelques photos des voyages à vélo en Autriche 

   

Projets de solidarité avec le MALI

Le fonds de développement récolté pour nos voyages en Autriche est reversé au Mali pour financer de nouveaux projets de développement.

Bourema, notre partenaire responsable des projets de développement au Mali, va effectuer une mission au pays Dogon début juin afin de suivre et d’identifier de nouveaux projets à réaliser. La mission ne débute que maintenant car il a dû attendre la naissance de ses poussins pour partir...
La suite dans la prochaine newsletter.

Voir nos projets de développement au MALI