Suivi des projets de développement à Arequipa au Pérou

Quelques nouvelles de nos actions solidaire à Aréquipa au PÉROU

 
Juillet 2014, suite au passage d'un groupe Vision du Monde à Arequipa 


(Mail de Marie-France Coudurier)

Bonjour Bernard et Laurent,
aujourd'hui nous avons accueilli à Rayo de Sol un groupe de Vision du Monde avec son guide Ysabel. Les enfants sont en vacances et la cuisinière n'était pas là non plus, c'est donc moi qui me suis occupée d'eux. Repas franco /péruvien et visite des lieux. Après le repas nous sommes passés à la Tienda et une photo souvenir te montrera la tienda et surtout le tableau que j'ai transporté depuis Lyon jusqu'ici et qui, miraculeusement est arrivé intact. Nous allons changer de tienda pour celle d'à côté, beaucoup plus grande pour le même loyer, le petit tableau sera plus en vue car les murs seront tout blanc.
Je vais ce soir á l'aéroport chercher un français boulanger retraité qui vient pour un an : prendre en main et la boulangerie et la direction générale de l'ensemble.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Amical souvenir,

Marie-France Coudurier

 

Septembre 2013 - Des Nouvelles de la boulangerie d'Arequipa, Quartier jeune de Cayma au Pérou

(Mail de Marie-France Coudurier - 04/09/2013)

Hola amigas de Francia,
Je n'écris pas beaucoup c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je vous oublie...
A Rayo de Sol les choses ne vont pas mal, le jeune boulanger péruvien a un foutu caractère et il faut composer...mais il travaille bien, et les pains aux raisins, croissants et pan de chocolate font fureur.
La petite tienda que nous sommes en train d'arranger en cafetín ( mini cafet) commence à être connue et les ventes marchent bien.
Nous ouvrons de 7h du matin à 18h, ce sont les volontaires de passage qui font tourner la boutique.
Il faut reconnaître que les gens viennent pour les viennoiseries oui, mais aussi pour voir toute cette jeunesse blonde et souriante qui transmet sa joie de vivre et sa générosité, bien inhabituelle dans ce pays.

On se lance dans les croque-monsieurs et les crêpes juste après, car il faut d'abord installer un extracteur de fumée.
La machine à café dont je rêve dépasse notre budget actuel alors en attendant le Pére Noël on se contentera de jus de fruits, sirops Teysseire et thé.

J'ai confectionné un joli rideau rouge et blanc qui donne une touche bien française, nous tenons à nous démarquer des autres boutiques en faisant de la tienda un petit coin de France. J'aurais besoin de 8/10 petits calots blancs de nos boulangers pour coiffer mes francesitos, où trouver cela ? en plus il faudra les broder en bleu Rayo de Sol !

Voilà pour aujourd'hui, besitos a todos


Marie-France Coudurier


Mai 2013 - Quelques nouvelles de la boulangerie d'Aréquipa

(Mail de Marie-France Coudurier - 30/05/13)

Dans la boulangerie...elle trône, neuve , belle, imposante et pour Wielmer le boulanger qui l'utilise le gusta chevere (génial). Il s'agit bien sûr de la laminadora !(le laminoir).

Je continue dans les nouvelles de Rayo de Sol. Wielmer et son adjointe se chargent de la boulangerie.
C'est le point fort pour nous actuellement. Il s'agit de "décoller" et de faire de cette boulangerie artisanale une micro-entreprise. En effet je viens d'acquérir en location une mini tienda (boutique) en plein centre d'Arequipa calle Bolivar 114 pour y vendre nos produits et dans quelques mois y arranger aussi un petit salon de thé où l'on proposera des crêpes.

Un grand merci d'abord pour votre aide permanente, et en prime ce soleil du Pérou qui vous manque tant en France.
Bien amicalement à vous.

Marie-France Coudurier