Vision du Monde finance la rénovation d’une école maternelle en Arménie

En 2017, Vision du Monde s’engage dans une nouvelle action solidaire en Arménie : participer à la rénovation de l’école maternelle du village de Kartdjaghbyur !

Description du projet solidaire en Arménie

La rénovation de l’école maternelle du village de Kartdjaghbyur est un projet solidaire en Arménie sur lequel nous nous sommes engagés une première fois en 2013. Nous avions participé à la rénovation de la cour de l'école et à l’équipement de jeux de plein air.

En cette année 2017, Vision du Monde s’engage à nouveau auprès de l’école maternelle arménienne pour la rénovation d'une nouvelle salle.

Objectifs du projet

La rénovation de l’école maternelle consiste principalement en l’aménagement de la salle des toilettes, l’aménagement d’une nouvelle salle de dépôt ainsi que le démontage de la cloison séparant la salle de jeux.

L’objectif principal du projet solidaire est finalement d’améliorer les conditions d’accueil des jeunes enfants de l’école maternelle de Kartdjaghbyur.

       Projet solidaire en Arménie

   Salle de classe de l'école maternelle en Arménie @VisionduMonde

Rénovation d'une école maternelle en Arménie


Durée des travaux de l’école maternelle

Les travaux ont été entrepris depuis le 1er Avril 2017, c’est-à-dire dès la réception des fonds, et s’étendront jusqu’en Août 2017.

L’implication de Vision du Monde dans cette action  solidaire

Au-delà de notre participation financière, Vision du Monde s’engage, en collaboration avec notre partenaire arménienne Irène Chaboyan, à effectuer une évaluation de l’avancée du projet notamment lors du passage des voyageurs en Arménie.

De même, une pancarte portant les réalisations effectuées par Vision Du Monde en 2013 et 2017 devra être posée dans l'école maternelle.

Les partenaires de ce projet de développement en Arménie

Vision du Monde n’est pas le seul acteur dans ce projet ! Comme expliqué précédemment, c’est notre correspondante arménienne Irène Chaboyan qui est chargée du suivi sur place. Elle nous transmet des comptes rendus de l’avancée des travaux.

La surveillance est également effectuer par la directrice de l’école maternelle.

Pour les travaux de rénovation, c’est l’entreprise arménienne Nor Tech Shin Ltd à Arevan qui est en charge de la réalisation des travaux.

 

Suivez l'avancement des autres projets de développement en Arménie financés par Vision du Monde

Vous souhaitez contribuer à une action solidaire en Arménie ? Évadez-vous en Arménie avec Vision du Monde !

 

>> Découvrez nos voyages solidaires en Arménie !