Travaux d’aménagement de l’école de Sop Houn au Laos

En 2017, Vision du Monde apporte son soutien à un nouveau projet de développement au Laos, dans le petit village de Sop Houn au cœur de la Province de Luang Prabang.

Objectifs du projet solidaire au Laos de Vision du Monde

Le village de Sop Oun se situe dans la province de Luang Prabang, près de Nong Kiaw, à 4 heures de route de Luang Prabang, sur la route du Vietnam et de Hanoi.

Le village a déjà réalisé plusieurs projets avec le fonds de développement de Vision du Monde en 2009 et en 2015. Il s’agissait de l’électrification de l’école et la construction d’étagère. Puis de la construction d’un jardin d’enfants. 

La construction de l’enceinte de l’école élémentaire et maternelle de Sop Houn a débuté il y a quelques années grâce aux dons d’un médecin en visite au village. Les fonds n’ont cependant pas suffit pour construire une enceinte grillagée pour entourer l’intégralité de l’école.

La demande émane du chef du village de Sop Houn, des villageois ainsi que des enseignants.

Une enceinte d’une hauteur de 2 mètres sur 129 mètres a été construite autour de l’école, permettant ainsi de séparer l’école du terrain voisin d’une société de déminage.

L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions de sécurité des élèves de l’école et améliorer le confort des professeurs.

Projet de développement au Laos Action développement au Laos Projet solidaire au Laos

Enceinte grillagée de l'école de Sop Houn

Durée de l’action solidaire

La construction de l’enceinte autour de l’école à Sop Houn a débuté en Janvier 2017 et s’est terminée en Mars 2017.

L’implication de Vision du Monde dans ce projet solidaire

Vision du Monde intervient dans ce projet solidaire au Laos en contribuant financièrement à la construction l’enceinte de l’école maternelle et élémentaire de Sop Houn.

Les partenaires de l’action solidaire au Laos

Si Vision du Monde est impliquée dans le financement du projet solidaire, les populations locales sont impliquées aussi bien dans l’élaboration que dans la réalisation et l’évaluation de ce projet. Les villageois rassemblent également à eux tous une somme équivalente à 685 € pour participer au financement de cette construction.

Les travaux sont réalisés par des maçons de la région.

 

Suivez l'avancement des autres projets de développement au Laos financés par Vision du Monde

Vous souhaitez contribuer à une action solidaire au Laos ? Évadez-vous au Laos avec Vision du Monde !

 

>> Découvrez nos voyages solidaires au Laos !