Une structure ancrée dans l'Economie sociale et solidaire

En 1993, au retour du voyage au Maroc qui nous a amené à créer Vision du Monde, le statut associatif s'est imposé, à l’époque, comme une évidence car l’Homme est au cœur de notre projet.
En 2003, notre choix de rejoindre la fédération Loisirs Vacances Tourisme (LVT), alors acteur important du tourisme social a été guidé par notre volonté de renforcer nos liens  avec l'économie sociale.
En 2006 nous devenions membre fondateur de l'ATES aux cotés de l’Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT), de la Plate-Forme pour le Commerce Equitable (PFCE) et de LVT, encore une façon d'affirmer notre attachement à l'économie sociale et solidaire.
Le passage en septembre 2011 d'un statut associatif à un statut de Société Coopérative de Production (SCOP) n’est que la suite logique de ce cheminement. En entreprenant autrement, nous réaffirmons notre volonté immuable de mettre l’économie au service de l’Homme et d’un projet. Nous sommes adhérents à la Confédération Générale des SCOP et à l’Union Régionale des SCOP Rhône-Alpes.
Pour plus d’informations sur le statut coopératif voir  www.les-scop.coop