Nos engagements


Vision du Monde et les voyages équitables et solidaires

Vision du Monde est né en 1993 de la rencontre entre des paysans de l’Atlas marocain, soucieux de se diversifer dans l’agrotourisme et de plusieurs Français travaillant dans le tourisme rural et le développement local. Un constat simple a motivé sa création : dans le tourisme “classique”,les populations locales sont très peu impliquées dans les projets touristiques. Par ailleurs, du fait des intermédiaires, les retombées économiques pour ces populations sont très faibles. Vision du Monde a donc souhaité travailler avec des porteurs de projets locaux soucieux de développer un tourisme solidaire et équitable.


Rencontrer

Tous nos voyages sont conçus afn de privilégier la rencontre et l’échange avec les populations locales favorisant ainsi la découverte authentique du pays et de ses habitants. Cela se traduit notamment par un encadrement par des guides locaux francophones, le plus souvent pluriactifs (paysans, artisans, enseignants…) et de petits groupes de voyageurs (12 personnes maximum, 6 ou 8 sur certaines destinations).

 

Etre solidaire

Afin que les personnes non impliquées directement dans l’activité touristique bénéficient aussi des retombées économiques des voyages, nous finançons des projets communautaires de développement grâce au fonds de développement et à l’appui au développement.

  

Respecter

Nos voyages se font dans le respect de nos hôtes, de leur culture et de leur environnement. Nous sensibilisons nos voyageurs à la rencontre interculturelle.

Etre équitable

Nous nous engageons sur une rémunération équitable de nos partenaires locaux, contractualisée en début de saison. Pour chaque destination un graphique indique la décomposition du prix des voyages.