Informations pratiques

Types de voyages
• Randonnée chamelière : les chameaux assurent le transport du matériel, des bagages mais les déplacements se font à pied.
Toutefois, il est généralement prévu 1 ou 2 animaux de selle, en cas de fatigue d’un participant.
• Randonnée muletière : les mulets assurent le transport du matériel et des bagages.
• Randonnée découverte : ces voyages mêlent randonnée à la journée ou randonnée itinérante courte (2 à 3 jours) et découverte culturelle.
Entre les randonnées, les déplacements se font, selon les destinations, en minibus, 4x4, avion, bateau…
• Voyage culturel : pas ou très peu de marche, mais un encadrement adapté qui permet une approche approfondie de la culture du pays.
• Découvertes et rencontres : ces voyages mettent l’accent sur les rencontres avec les populations locales. Nous sommes généralement accueillis par toute la communauté villageoise et partageons sa vie quotidienne. Du temps est également dégagé afin de rencontrer nos partenaires et visua¬liser concrètement l’aboutissement des projets de développement.
• Autotour : cette formule concilie souplesse des déplacements grâce à un véhicule de location, sélection rigoureuse des hébergements et accom¬pagnement local lors des randonnées et de certaines visites. Un carnet de route vous donne les indications d’itinéraires et de visites.

Groupes
Afin de faciliter les rencontres, les groupes sont limités à 12 personnes. En Asie et en Sicile, afin de préserver le caractère exceptionnel des voyages et de l’accueil proposé, nos groupes sont limités à 6 ou 8 personnes. La plupart de nos voyages sont prévus pour être réalisables, sans surcoût excessif, à partir de 2 à 4 personnes (voir suppléments petits groupes sur les fiches techniques).


Confort
Tourisme solidaire ne rime pas nécessairement avec confort sommaire ! Certes, le voyage solidaire implique des choix différents de ceux qui sont faits dans le tourisme classique. Nous privilégions par exemple un hébergement chez l’habitant à un hôtel standardisé. Mais nous veillons à ce que les conditions d’hygiène et un minimum de confort soient respectés. En contrepartie d’un confort parfois un peu moins élevé, la chaleur de l’accueil sera sans comparaison !

Chèque-vacances
Nous acceptons les règlements en chèques vacances.