Une action de Solidarité climatique

 

La protection de notre climat fait face à un paradoxe : les pays les plus émetteurs de gaz à effets de serre (GES), qui accélèrent le réchauffement de l’atmosphère, sont ceux qui en subissent le moins les effets. Bien qu’il s’agisse d’un problème global, ce sont les populations les plus vulnérables qui se trouvent particulièrement impactées.
Nous pouvons et devons adapter nos modes de vie pour réduire nos émissions de GES à la source (transports, logement, alimentation…). Vision du Monde prolonge cette démarche en s’engageant dans le mécénat climat. A travers le soutien d’un projet bénéfique pour les populations locales et pour le climat, Vision du Monde prend part à une dynamique indispensable de Solidarité climatique.

La Solidarité climatique est portée par le GERES – Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités, et invite les pays du Nord d’une part à réduire leur propre impact environnemental, et d’autre part à soutenir un développement bas carbone au Sud. Grâce à notre partenariat, vous pouvez vous aussi apporter votre soutien financier au projet du GERES de diffusion des techniques d'efficacité énergétique dans l’habitat en Afghanistan.
Plus d’information sur le GERES.