Comment agir ?

 

Lors de votre inscription à l’un de des voyages solidaires de Vision du Monde, vous pouvez opter pour une action de solidarité climatique totale ou partielle de vos émissions de CO₂.
La démarche s’effectue très simplement sur notre site internet à l’étape 4 de la réservation : vous choisissez dans le menu déroulant à quelle hauteur vous souhaitez soutenir (0%, 50% ou 100%).
Si vous vous inscrivez par courrier, il vous suffit de cocher la case correspondante sur le bulletin d’inscription et d’indiquer à quelle hauteur vous souhaitez soutenir (50 ou 100%).
Le montant des dons est indiqué pour chacun de nos voyages sur la brochure mais également sur internet dans la rubrique « Tourisme solidaire » de chaque voyage.
Ils donnent droit à une réduction d’impôts à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu net imposable du foyer fiscal.
Le règlement de la contribution climat se fait avec le solde de la facture un mois avant le départ (uniquement par chèque à l’ordre du GERES).


Vision du Monde joue un rôle d’intermédiaire entre ses voyageurs et le GERES, les contributions reçues pour chaque voyage sont intégralement transmises aux projets soutenus par le GERES qui vous délivrera une attestation pour " reçu de dons aux œuvres d'intérêt général ".