Nos voyages / Brésil

Cachoeira e a beira mar

Voyage culturel

Durée: 16 jours

Présentation:

Cascade et côte, l’eau et la roche, deux éléments pour deux univers typiques du sud du Brésil. D’un coté l’eau tumultueuse et vive d’une rivière encaissée dans un canyon (la Serra Gaucha), de l’autre la force et la plénitude d’un immense océan qui s’agrippe aux falaises (le littoral).

Anitapolis et Florianopolis : deux villes qui représentent ces deux univers. La première avec des dizaines de cascades, perchées pour la plupart au sommet de hautes collines. La seconde offre une diversité phénoménale avec une centaine de plages allant des criques paisibles aux spots balayés par les vagues. En plus de ces  paysages particuliers, la région possède une richesse culturelle rare qui résulte d’un mélange improbable entre culture native, açorienne et allemande. De cette mixité sont nés une histoire et un patrimoine uniques qui ne cesseront de vous surprendre.

Au cours de votre voyage vous rencontrerez des hommes et des femmes aux cultures différentes, agriculteurs pour les uns pécheurs pour les autres ou encore responsable d’association. Ces personnes ont en commun l’amour et la fierté de leur région, de leur histoire, de leurs différences. Ces rencontres vous marqueront pour longtemps.

Points Forts:

- Les plages paradisiaques du Brésil

- La découverte d’une région chargée d’histoire

- La rencontre et le partage avec de nombreuses associations motrices pour le Sud du Brésil

- La visite de Porto Alegre et de ses expériences de démocratie participative

- La rencontre profonde du monde paysan du sud brésilien : Mouvement des sans Terre, association Acolhida na Colonia

- Les richesses naturelles floristiques et faunistiques de la région