Pologne Pologne, Long week-end à Cracovie

Voyage Comité d’entreprise - 4 jours - Très facile

Voir mes voyages favoris

En bref

Enclavée entre Europe occidentale et ex-URSS, la Pologne a joué un rôle crucial dans l’histoire européenne. Malgré le combat difficile pour l’indépendance, les Polonais ont conservé leur hospitalité légendaire. Cracovie, ancienne capitale du pays demeure le principal foyer culturel et intellectuel de la Pologne. Elle a été la capitale européenne de la culture en 2000. Nous visitons sa vieille ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Une visite est également prévue à la mine de sel à Wieliczka, site également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Exploitée depuis le XIIIe siècle, la mine comprend 9 niveaux et 300 km de galeries. La plus belle salle de la mine (la chapelle de la bienheureuse Kinga) est faite entièrement de sel : sol, statues, lustres...

Les points forts

  • Cracovie et la mine de sel de Wieliczka, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO 
  • La découverte de Podgorze, quartier où se trouvait le ghetto juif pendant la deuxième guerre mondiale.
  • La visite du musée situé dans l'ancienne usine de Schindler, bien connue du grand public grâce au film "La liste de Schindler"
  • Hébergement au coeur du centre de Cracovie

Fiche Technique

Notre Guide Katarzyna

Pologne : Notre guide Katarzyna

Originaire de Cracovie, Katarzyna a effectué une partie de ses études en France. Journaliste et enseignante, elle est une correspondante pour la presse polonaise, notamment lors des festivals de la photographie à Arles et Perpignan. Convaincue que les voyages aident à construire une meilleure compréhension entre les cultures, elle s’implique dans des initiatives de développement des échanges internationaux. Parfaitement francophone, elle saura votre guide le temps d’un voyage pour vous faire découvrir la Pologne.

Lire la suite...

Itinéraire

  • Jour 1
    Vol France / Cracovie
    Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel en centre ville de Cracovie. Fin d'après-midi et soirée libre à Cracovie. Nuit à l'hôtel.
    • Hôtel
    • dîner
  • Jour 2
    Cracovie
    Cette journée est consacrée à la découverte de l'ancienne capitale polonaise. Le matin, visite guidée du centre historique de Cracovie : la plus grande place médiévale d'Europe (Rynek Glowny), la Basilique Sainte Marie, la Halle aux draps (Sukiennice), le château Royal de Wawel.Déjeuner libre en ville. L'après-midi, nous visitons l'ancien quartier juif de Cracovie, Kazimierz. Nous découvrons également Podgorze, quartier où se trouvait le ghetto juif pendant la 2ème guerre mondiale. Nous terminons par la visite du musée situé dans l'ancienne usine de Schindler (cette dernière est bien connue du grand public grâce au film "La liste de Schindler"). Nous y découvrons une exposition présentant Cracovie sous l'occupation allemande. Nuit à l'hôtel au centre ville de Cracovie.
    • Hôtel
    • pt déj + déj + dîner
  • Jour 3
    Mine de sel Wieliczka / Cracovie
    Le matin, nous visitons la mine de sel de Wieliczka, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. La visite (3 heures) nous entraine dans un dédale de galeries souterraines de près de 3 kilomètres, à 135 mètres sous terre. Déjeuner libre dans un restaurant à l'intérieur de la mine. Retour à Cracovie et après-midi libre.
    Au choix: musée souterrain sous Rynek Glowny, chambres royales du château de Wawel... ou Communism tour (visite insolite du quartier de Nowa Huta qui demeure un symbole du socialisme). Nuit à l'hôtel au centre ville de Cracovie.
    • Hôtel
    • pt déj + déj + dîner
  • Jour 4
    Cracovie / France
    Matinée libre à Cracovie. Transfert à l'aéroport de Cracovie et vol pour la France.
    • pt déj

Nos voyageurs témoignent

Ajouter votre avis

Découvrez nos autres voyages équitables & solidaires susceptibles de vous intéresser
<