Argentine Extension Chutes d'Iguazú

Voyage culturel - 3 jours - Très facile

Voir mes voyages favoris

Présentation du Voyage culturel Argentine

Cloturez votre séjour par une visite inoubliable des chutes d’ Iguazú. En langue Guarani, Iguazú signifie « grandes eaux ». Situées à 20 km de Puerto Iguazú, les chutes partagent les territoires argentins et brésiliens. La rivière naît dans le pays voisin et parcourt 1200 km, sur un plateau basaltique, grossissant son débit de tous les affluents qu’elle croise le long de son parcours, avant de rencontrer une faille géologique abrupte. Ses 5000 m3/sec s’effondrent brutalement d’une hauteur de 70 à 90 m. Le spectacle est d’autant plus grandiose que la faille s’ouvre en forme de fer à cheval, et ce ne sont pas moins de 275 chutes tumultueuses qui s’écroulent dans ce cirque. Ces régions ont été classées Parc National des deux côtés de la frontière, avant d’être inscrites au patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’Unesco (en 1984 et 1986). L’humidité régnante favorise le développement d’une flore extrêmement variée, d’où une grande quantité d’aliments disponibles pour une faune unique : 500 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, une grande diversité de reptiles, poissons, insectes, papillons habitent cet écosystème.

Les points forts du voyage

  •  Prolongement de votre voyage en Argentine 
  • Découverte intégrale des chutes d’Iguazu, côté argentin et côté brésilien

Itinéraire du Voyage culturel Argentine

  • Jour 1

    Buenos Aires / Puerto Iguazu / Chutes d’Iguazú  (côté argentin) 

    Transfert matinal en direction de l’aéroport à Buenos Aires pour votre vol vers Puerto Iguazu. Dès notre arrivée,  visite des chutes d’Iguazú du côté argentin. Un train écologique a été aménagé à l’intérieur du Parc pour faciliter les déplacements des visiteurs d’un secteur à l’autre en minimisant l’impact sur l’environnement. La visite comprend actuellement 3 secteurs, les chutes inférieures, les chutes supérieures et enfin la Gorge du Diable.
    Retour à Puerto Iguazu en fin de journée. 
    Nuit à Puerto Iguazú.
    • Hôtel
    • pt déj
  • Jour 2

    Puerto Iguazu / Chute d’Iguazú (côté brésilien) / Buenos Aires

    La matinée est consacrée à la découverte des chutes cette fois-ci du côté brésilien. Nous réalisons cette visite en service regroupé en compagnie d’un guide francophone. Depuis le pays voisin, c’est une vue d’ensemble plus panoramique des chutes qui s’offre à nous avec une perspective différente de celle que nous avons contemplé la veille. Nous longeons un sentier parallèle à la rivière sur 1,2 km avant d’arriver à une passerelle qui nous rapproche de la Gorge du Diable. 
    Retour pour le déjeuner à Iguazu puis transfert dans l’après-midi pour l’aéroport et vol retour pour Buenos Aires. A notre arrivée, transfert vers notre hôtel. 
    Nuit à Buenos Aires.
    • Hôtel
    • pt déj
  • Jour 3

    Buenos Aires

    Suivant l’heure du vol Buenos Aires / France, matinée libre pour continuer de visiter la ville. 
    Nous vous recommandons le théâtre Colon, la bibliothèque Ateneo, le musée d’art latino-américain…
    Transfert vers l’aéroport de Buenos Aires.
    • pt déj

Nos voyageurs témoignent

Ajouter votre avis

Découvrez nos autres voyages équitables & solidaires susceptibles de vous intéresser
<