Nos avis voyageurs

  • Steppes mongoles et désert de Gobi

    Très beau voyage
    1er "grand" voyage que je fait. Au delà de mes espérances. Ariuna est un guide chaleureux, à l'écoute de ses voyageurs. Attentive aux réactions et caractère de chacun. Elle a renforcé ma conviction de l importance de conserver le nomadisme. Elle a su s'entourer d'une équipe au top. Bazra notre chauffeur qui par sa maîtrise et son tempérament nous a fait nous sentir en pleine sécurité. Notre cuisinière, attentive à nos "exigences". Que dire de plus: ALLEZ EN MONGOLIE

    Agnès, le 27/06/2024

  • Steppes mongoles et désert de Gobi

    Merveilleux voyage
    Ce voyage a été magique par les accompagnateurs : Ariuna notre guide toujours à l'écoute de nos besoins, notre confort, notre bien-être. Dotée un grand professionnalisme. Personne chaleureuse et toujours le sourire. Notre chauffeur remarquable conducteur, mécanicien qui connaît parfaitement son véhicule et soucieux aussi de mener à bien ce séjour. Notre cuisinière agréable et qui essaye de nous faire de bons petits plats parfois dans des conditions pas évidente. Un accueil tellement chaleureux de la part des familles mongols. Rien à dire sur ce voyage qui m'a permis de découvrir un pays avec des paysages à couper le souffle tant dans sa diversité que son immensité et d'en tomber amoureuse. Seul bémol oulan bator ville qui ne mérite pas d'y rester aussi longtemps..

    Annie, le 26/06/2024

  • Immersion et culture sur la Route de la Soie

    Superbe découverte
    Un voyage qui nous a permis de découvrir les différents paysages de ce pays. La beauté des sites, les monuments aux mosaïques magnifiques mais également le sourire, la bonne humeur et la gentillesse de l'accueil des habitants envers les étrangers. Un grand merci à Nozim notre guide. Son professionnalisme, son français excellent, sa culture, la connaissance de son pays nous ont permis de mieux comprendre la complexité de l'histoire de ce pays. Toujours attentif, prêt à rendre service et satisfaire le groupe, il a permis que ce séjour se déroule du mieux possible. En prime, ces moments passés dans sa famille, vraiment un temps fort dans ce voyage, où nous avons vu le fruit des actions, les projets portés par Nozim avec l'aide de Vision du monde ainsi qu'un aperçu de la beauté des montagnes ouzbekes. Nous sommes revenus enchantés par ce voyage.

    Muriel et Jacques, le 28/05/2024

  • Immersion et culture sur la Route de la Soie

    Fabuleux voyage
    Quelle expérience fabuleuse que mon voyage en Ouzbékistan! J'ai été charmée par cette symphonie de bleus qui caractérise l'architecture ouzbèke. J'ai aimé arpenter en toute sécurité les rues de ces villes où pas un papier ne traine. Les ouzbeks souriants et sympathiques vous témoignent leur fierté de vous accueillir dans leur beau pays. Chaque jour m' a apporté son lot de jolies découvertes par la diversité des paysages et de moments forts en émotion comme aider les habitants dans leurs travaux agricoles ou ramasser du coton avec les femmes ouzbèkes. Que dire d'assister à un lever du soleil du haut d'une dune dans le désert!! Donc merci à Vision du monde mais aussi merci à notre chauffeur qui nous a menés avec prudence et bienveillance sur les différents sites. Enfin un grand merci à notre guide Nozim qui a su se montrer toujours disponible, patient et très précis dans ses explications dans un français impeccable. Il a contribué grandement à rendre ce voyage inoubliable. C'est avec un immense plaisir que je retournerai dans ce pays!

    Marie-France, le 31/01/2024

  • Immersion et culture sur la Route de la Soie

    La population est touchante de sincérité, d’accueil, de bonne humeur
    Nous sommes partis la deuxième quinzaine d’aout 2023. La politique du pays est à l’ouverture. Tourisme est un mot d’ordre du gouvernement. Le climat est sain, pas de mouches, pas de moustiques, plutôt des libellules. La chaleur est plus que supportable en ce mois d’aout, l’humidité n’a pas sa place. Des soviétiques, les Ouzbèks n’en ont gardé que le meilleur : des jardins merveilleusement entretenus, des avenues impeccables, un métro digne de Moscou. Les contrastes sont surprenants entre Mosquée Mausolée Médersa les trois M se conjuguent avec tous les bleus du monde, bleu nuit, turquoise, azur, indigo etc. Un plongeon dans les saveurs des marchés. Une explosion de couleurs. Mosaïques, tapis, suzanis. Le commerce est sans racolage, la proposition artisanale est digne de ce nom, d’un savoir faire étonnant. La population est touchante de sincérité, d’accueil, de bonne humeur. Les villes et les villages sont reposants à l’inverse d’un tourisme frénétique. Nous nous sentons partout en sécurité. Nous ne risquons aucun vol d’argent, nous pouvons laisser nos sacs sur la table d’un restaurant des heures durant, nous sommes sûrs de le retrouver. Notre guide Nozim parle français bien sûr. Mais il a aussi une connaissance de la culture française très personnelle pour avoir sillonné et observé notre pays. Son attention pour nous a été sans relâche. Son humour et son rire sont immortalisés dans nos souvenirs. Ouzbékistan ? Laissez vos préjugés. Laisser vous conduire.

    Marc & Marie-Thérèse, le 30/01/2024